Cheminer, seul parfois, regard vers l’horizon.

, par Jean-Paul Mourey

NOTRE SOURCE D’ABONDANCE EST INTÉRIEURE !

2020 est une année très particulière...

Si ce site se veut en priorité une aide au cheminement vers soi, le contexte actuel m’amène sur cette page d’accueil à faire un rapide commentaire sur les choix et défis collectifs qui nous attendent. Notre capacité au libre arbitre et au discernement n’en est que plus nécessaire aujourd’hui.

Le chemin vers soi est censé nous apprendre à accueillir, accepter, puis dépasser nos peurs, mais voilà que l’épisode covid nous confronte à des peurs collectives exacerbées !
A nous de ne pas nous soumettre à leur emprise...
Car chacun de nous aura toujours à choisir entre le monde de l’Amour et celui de la peur.

La conscience et l’amour engendrent la responsabilité et la liberté individuelles, dans le respect des intérêts collectifs, alors que la peur chronique nous laisse le choix entre la réaction hostile ou l’obéissance aveugle.
Individuellement, nous avons besoin de sortir de l’emprise de l’Ego, car celui-ci nous incite souvent à agir par peur, peur des événements, de l’avenir, des autres... ce qui nous rend dépendant d’un grand besoin de sécurité et participe à l’inverse à un sentiment d’insécurité, tout en nous rendant réfractaire au changement et à l’incertitude.

Cette crise sanitaire est l’opportunité d’élever le niveau de conscience collectif et d’apporter des réponses nouvelles, car jusque là nos sociétés se sont construites à partir des rapports de force et de pouvoir.
Aujourd’hui, les rapports sociaux sont basés sur la concurrence, la compétition, ce qui nous entraîne dans la course folle du temps, en voulant toujours plus, en faisant toujours plus... mais pour aller vers quoi ?

Il est sans doute temps de reconnaître notre vulnérabilité, notamment face à la mort, afin de mieux dire oui à la vie ! Et, EN CONSCIENCE, de réfléchir, agir dans l’intérêt de notre avenir commun.
En répondant à nos besoins fondamentaux, dans le respect de notre liberté et de notre responsabilité, en nous montrant moins addicts de matérialisme tout en remettant l’humain au centre, l’avènement d’une nouvelle civilisation, plus solidaire et coopérative, est possible.

Mais revenons à vous !

Si vous êtes en démarche vers plus de conscience et de paix intérieure, vous trouverez ici des éléments qui visent à favoriser la restauration de votre abondance intérieure. Cheminer vers soi-même, avec plus de confiance et de bienveillance envers ses propres limites permet de mieux voir et exercer ses forces personnelles ! Ainsi que les talents qui nous sont propres...
Encore nous faut-il les reconnaître et les mettre au service du meilleur.

Par ce site vous découvrirez aussi des propositions de séjours ressourcement en montagne. Ils vous sont proposés dans un beau lieu d’hébergement pleine nature, avec une salle de séminaire confortable où se dérouleront la plupart des ateliers.

Bienvenue à vous ! Dans ce chemin vers vous...