Développement personnel

, par Jean-Paul Mourey

Durée : 1 heure ou 1h30.

1ère partie de séance :

Elle consister en un travail sur le corps et la respiration, en s’appuyant sur des techniques de relaxation, de visualisation, de méditation.

Cette partie est destinée à favoriser un lien non verbal à vous-même, dans lequel le mental prend moins de place. Cela permet de réinvestir votre corps en éprouvant vos sensations physiques, en débusquant les éventuelles émotions et tensions pour mieux les apaiser. L’énergie circule mieux, le calme intérieur prend toute sa place.

Cette phase, destinée à vous recentrer, vous permettra de vous expimer en confiance dans la deuxième partie de séance, et d’accepter plus aisément les évènements qui pourront se présenter à vous entre deux séances, d’adopter la meilleure attitude face aux situations, de prendre les décisions les plus appropriées.

2ème partie de séance :

Phase de dialogue : moment d’expression de votre ressenti, de vos prises de conscience, des difficultés objectives et subjectives auxquelles vous êtes confronté(e).

Je reformule vos propos et vous y fais réfléchir. Je questionne et participe à assouplir votre dialogue intérieur. Je conforte vos besoins et désirs exprimés.

Avec votre accord, un travail à partir de jeux de rôle pourra être réalisé. Il est destiné à mieux vivre et gérer les situations de votre quotidien qui peuvent vous poser problème, donc à mieux y réagir. Il vous aide à vous exprimer avec plus d’authenticité, dans le respect de vos besoins profonds.