Blog

Pages

  • Moment présentLire la suite de «Moment présent»

    , par Jean-Paul Mourey

    Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L’éternité est ici.

    Nashti

    Pour beaucoup d’entre nous, il est nécessaire d’accomplir de nombreux -et parfois laborieux- pas dans l’existence, avant de pouvoir faire sienne cette citation.

    J’ai appris au fil du temps qui passe, autant par ma détermination que par mes moments de découragement, à m’en remettre à l’instant présent. Je sais que toute la vérité, le véritable rapport à la vie, se trouve là.

    Être attentif, apprendre la confiance en soi, savoir passer de la joie à la peine, se mettre à l’écoute ce qui se présente à nous et en nous, l’accueillir.

  • HospitalitéLire la suite de «Hospitalité»

    , par Jean-Paul Mourey

    Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux

    Mère Teresa

    Ces mots de mère Teresa me touchent particulièrement. Je crois en effet que nous avons ce grand pouvoir de recevoir l’autre et sa différence, de participer à la transformation du monde, en pratiquant l’hospitalité. L’hospitalité consiste à accueillir, avec amour inconditionnel et non jugement, celles et ceux qui viennent à nous.

    Celui qui vient à moi me donne un peu de sa confiance. A moi de l’accueillir et le regarder tel qu’il est.

  • Prise de risqueLire la suite de «Prise de risque»

    , par Jean-Paul Mourey

    Rire, c’est risquer de paraître fou Pleurer, c’est risquer de paraître fragile Aller vers quelqu’un, c’est risquer de s’engager. Exposer ses sentiments, c’est risquer d’exposer son moi profond Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c’est risquer de les perdre. Aimer, c’est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer de désespérer. Essayer, c’est risquer d’échouer.

    Mais il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c’est de ne rien tenter.

  • PlaisirLire la suite de «Plaisir»

    , par Jean-Paul Mourey

    Vivre à la montagne est un bonheur de chaque jour.
    Sans cesse de nouveaux panoramas s’offrent à mes yeux.
    Les quatre saisons nourrissent le temps qui passe.
    L’hiver est un temps d’instrospection, l’énergie au ralenti... Il s’agit d’entretenir la braise légère du feu intérieur.
    Le (...)